Tendancespublicitaires

27 janvier 2014

Native Advertising

Classé sous tendances pub — tendancespublicitaires @ 14 h 45 min

Le native Advertising, qu’est ce que c’est ?

Le Native Advertising est une publicité en ligne qui a pour but d’attirer le consommateur, afin de le ramener vers le site internet de la marque.

Son objectif est donc de « tromper » le consommateur, en s’adaptant autant par la forme que pas le contenu au média parcourut par l’internaute.

L’objective du Native Advertising est de rendre la publicité moins intruisive, afin d’attirer l’attention du consommateur.
Notre société est de plus en plus connecté sur Internet, et la publicité ordinaire sur Internet ne fonctionne que partiellement. Il faut donc trouver de nouvelles techniques pour attirer le consommateur.

Les principes du Natives Advertising :

Etre ludique

Proposer un contenu intéréseent et adapté au lecteur

S’adapter au média utilisé

Etre clairement indiqué comme « sponsorisé » (même si parfois, il est difficle de se rendre compte que c’est de la publicité)

Les limites du Native Advertising :

Comme c’est un  phénomène récent, il n’existe pas encore de règlementation précise à ce sujet.
Le Native Advertising pose également la question de la transparence de la publicité : le consommateur ne doit pas être trompé par celle-ci.

L’exemple de Samsung et de son Native Advertising :

Pour vendre sa nouvelle imprimante auprès des professionnels, Samsung a décidé d’utiliser le Native Advertising : Pour cela, elle a publié de Septembre à Décembre 2013, 16 articles sur des site spécialisé, dans une rubriqué indiqué comme étant du sponsoring, mais qui se fond dans la masse des différents sites.

Les résultats sont positif : Samsung a eu 67 000 visite sur les articles, le temps moyen passé par article était de deux minutes (ils ont donc été lu)  et elle a compté 800 partages sur les réseaux sociaux.
Le Native Advertising est donc une tendance à suivre, car elle s’avère efficace, afin de pallier au non efficacité des publicités pop up qui agacent le consommateur.

 

 

Laisser un commentaire

Blog du niveau intermédiaire |
Reelnew |
coachingmeteo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Leshoguesbaron
| Nonauxmensongesdusnes
| Cabannesautrement