Tendancespublicitaires

10 février 2014

le Brand content

Classé sous tendances pub — tendancespublicitaires @ 18 h 00 min

Qu’est ce que le Brand Content ? Comment est-il utilisé par les marques ?

Le brand content, selon la définition du glossaire Marketing:

Contenu éditorial créé ou largement influencé par une marque. La marque ne se contente pas de parrainer ou d’utiliser un contenu préexistant, mais assume jusqu’au bout un vrai rôle d’éditeur, finance et fabrique un contenu souvent à partir de son propre fonds. Les marques dont l’offre de brand content est suffisamment étoffée deviennent des marques médias.

Pour qu’une marque soit visible aujourd’hui, elle doit se démarquer.  La publicité à elle seule ne suffit plus, il faut de la création de contenu.
L’objectif aujourd’hui, est de créer une réelle image de marque. Les consommateurs ne doivent pas acheter le produit, mais la marque de se produit. Il doivent aimer, comprendre et adhérer à l’univers que la marque donne d’elle même.
La marque n’est alors plus une institution, mais une personne réelle, que l’on aime pour ses qualités, pour ce qu’elle nous apporte dans la vie quotidienne.

Les différents supports de Brand content:

On distingue 3 grandes sortes de Brand content:

  • le contenue informationnel
  • le contenu de découverte
  • le contenu de divertissement

 

La marque pionnière du Brand Content est bien spur red bull. Red Bull ne communique jamais sur son produit mais sur elle même. Elle a réussit à véhiculer son image de marque, et quand on achète une cannette, ce n’est pas la boisson que l’on achète, mais réellement l’image de Red Bull.
Red Bull possède sa propre chaîne Tv sur internet, son propre label sportif et même de véritables équipes sportives. Elle s’est donc approprié l’univers du sport extrême.

L’exemple de Red Bull Stratos en partenariat avec Go pro: le plus gros buzz de la marque:

Image de prévisualisation YouTube

L’application « Radar for Goods » de Coca Cola par l’agence roumaine Mc Cain :

Image de prévisualisation YouTube

La collaboration ingénieuse entre le CIC et le blogueur connut de tous Cyprien pour un brand content ludique et efficace:

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

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