Tendancespublicitaires

10 mars 2014

La réalité augmentée

Classé sous Non classé — tendancespublicitaires @ 14 h 44 min

Qu’est ce que la réalité augmentée ?

La réalité augmentée désigne les systèmes informatiques qui rendent possible la superposition d’un modèle virtuel, à la perception que nous avont naturellement de la réalité.

L’Objectif de la réalité augmenté est de créer un véritable pont entre le consommateur virtuel et le point de vente réel.

Le problème du e-commerce était que le consommateur ne pouvait pas visualiser son réel achat. Grâce à la réalité augmenté, ce problème est résolut et le consommateur peut maintenant avoir idée réaliste du produit qu’il va acheter.

Le Smartphone serait-il le support de la réalité augmenté de demain ?

Les limites de la réalité augmentée :

Même si elle se développe à grand pas, la réalité augmenté représente aujourd’hui encore un coût important pour sa mise en place.
Le consommateur doit également s’habituer à cette nouvelle technologie qui ne lui est pas familière, il faut donc l’éduquer.

Exemple de réalité augmenté :

Pepsi utilise la réalité augmenté pour tromper les Individus qui attendent le bus :

Une campagne viral intéressante, car les personnes trompés créent un lien réel et ludique avec la marque. 

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Blog du niveau intermédiaire |
Reelnew |
coachingmeteo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Leshoguesbaron
| Nonauxmensongesdusnes
| Cabannesautrement